Hello Mélilot !

Pour un premier article, ça commence plutôt fort !

Je vous propose de découvrir ma version du patron de la célèbre chemise connue à travers la blogosphère et au delà: La chemise Mélilot de Deer & Doe !

Ce patron que j’ai depuis un moment m’as longtemps intimidé; le niveau de difficulté indiqué sur la pochette m’ayant effarouchée^^’ (difficulté indiquée : 4 sur 5). Pourtant à première vue, on pourrait croire que cet élégant modèle d’une belle sobriété ne présente pas de difficultés particulières. Erreurs !!

Deux « difficultés » (j’entends déjà les couturières confirmées ricaner ) pour un niveau débutant / intermédiaire comme le mien :

  • Les pattes de boutonnage
  • le col

Pourquoi ce patron plutôt qu’un autre ?

Parce qu’il fait froid et qu’une belle chemise à manches longues me faisait envie, que cela fait un moment que je n’avais cousu d’après les magnifiques patrons Deer&Doe et que surtout, j’ai découvert un tutoriel « pas à pas » de l’excellente couturière Sandra sans quoi je ne me serais jamais lancée 😀 !

M’étant rendue le 19 novembre dernier au salon du DIY où j’avais mis la main sur un magnifique tissu, l’envie de coudre une Mélilot a été plus forte que jamais.

Toutes les cousettes un peu averties vous le diront: ne jamais se lancer directement dans l’élaboration d’un nouveau patron avec un tissu rare et précieux. j’ai donc remisé ma belle étoffe et j’ai ressorti un reste de coupon de 3 mètres acheté à Mode & Travaux il y a 4 mois : une toile en denim avec pour motifs de petites roses (très « girly »). Le tissu en question, loin d’être vilain, est cependant un peu fin; je vais d’ailleurs peut-être devoir le doubler pour palier à cela !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s